Skip to content

Témoignages

Merci de nous avoir fait confiance!

Les résultats ont été au-delà de mes espérances car au bout de 3 jours, mon sommeil et celui de mon fils s'étaient déjà améliorés.

Carole, 39 ans, maman de trois enfants en bas âge

Je m’appelle Carole, j’ai 39 ans et je connais des problèmes de sommeil depuis 2013 (lors de ma première grossesse). Cela a été dû : aux remontées acides, à mon ventre imposant qui m’empêchait d’avoir une bonne position pour dormir, ensuite après la naissance de mon enfant, la peur et l’angoisse de la mort subite du nourrisson… donc je me levais toutes les heures pour voir si mon enfant respirait et par crainte j’ai même fait du co-sleeping pour être plus proche de lui et l’allaiter plus facilement. Je suis tombée de nouveau enceinte alors que mon premier né était âgé de 8 mois. Je ne dormais toujours pas bien la nuit car Nathan n’a fait ses nuits qu’à ses 2 ans et de même pour Jérémi. Entre la naissance de Jérémi et Thomas, il s’est écoulé 2 ans mais je n’avais toujours pas repris un rythme de sommeil normal. Avec Thomas, j’ai également fait du co-sleeping jusqu’à ses 2 ans car je l’allaitais, nous n’avions pas forcément la place nécessaire pour mettre un lit dans notre chambre ou la chambre des enfants.

J’ai fait appel à Juliette pour améliorer mon sommeil car cette insomnie m’a également fait prendre beaucoup de poids car lorsque je me réveillais la nuit, j’allais parfois manger qu’il soit 2 h ou 5 h du matin.
Le programme donné par Juliette a été très clair, compréhensif, facile à suivre et très ludique grâce au petit rituel donné également pour Thomas.

En suivant à la lettre les conseils de Juliette, mon sommeil s’est amélioré de 90 %. Il est presque devenu normal même s’il m’arrive encore d’avoir 1 réveil nocturne d’une durée de 5 à 10 minutes contrairement aux 2 réveils de 2 h minimum au préalable.

En ayant un meilleur sommeil, je me réveille le matin avant les enfants, de bonne humeur et cela me permet d’avoir du temps pour moi. Quand je dors bien, je suis plus épanouie, plus heureuse et je sens que la journée va être superbe.

Le fait de mieux dormir, m’aide à être moins stressée et anxieuse le matin avec mes enfants notamment lorsqu’il faut les préparer pour l’école. Et j’ai perdu du poids sachant que je ne grignote plus la nuit puisque je dors plus souvent.

Je suis très contente d’avoir fait appel à Juliette car non seulement Thomas dort dans son lit et dans la chambre de ses frères et mon espace de sommeil est plus agréable.
Les résultats ont été au-delà de mes espérances car au bout de 3 jours, mon sommeil et celui de mon fils s’étaient déjà améliorés.
N’hésitez pas à demander de l’aide concernant vos problèmes de sommeil. Il n’y a pas de honte à être conseillé et ce n’est pas un signe de faiblesse d’être accompagnée pour prendre soin de soi. En général, on a de meilleurs résultats quand on est 2 que tout seul.

* * *

Ça change ma vie et mon travail

Christelle, 48 ans

Auparavant, je me réveillais très souvent la nuit, avec des difficultés pour me rendormir et étais très souvent fatiguée et parfois angoissée au réveil, dans la journée. J’avais essayé l’ acupuncture, de voir une énergéticienne, la médecine chinoise et la kinésiologie.

Lors de l’accompagnement avec Juliette, j’ai senti beaucoup de bienveillance, de compréhension, une adaptation à ma personnalité et à mes points plus faibles notamment l’exercice ! Et aussi une dédramatisation du fait de pas dormir. Comme j’ai une grande capacité de résilience et d’adaptation notamment quand je sais que c’est pour mon bien, mettre en place ce programme notamment me coucher à 22h n’a pas été trop difficile. J’ai appris la régularité c’est-à-dire me coucher à la même heure tous les soirs, enfin presque tous les soirs 😉 mais sans pour autant faire beaucoup d’écarts.

Maintenant que l’accompagnement est terminé, je suis beaucoup moins fatiguée voire plus du tout dans la journée. Ça change ma vie et mon travail. Je recommanderais cet accompagnement à des connaissances amis ou membres de ma famille !

Je notais mon sommeil avant le programme 3 sur 10 et maintenant : 8 sur 10

MERCI !

* * *

Praesent libero tempus ut quis, elementum Curabitur