Cela fait 2 semaines que le training est terminé, et je touche du bois mais je dors beaucoup mieux. Notamment l’endormissement, et une sensation que j’ai repris goût au sommeil. Au quotidien je ressens la différence, je suis moins nerveux et arrive mieux à me projeter.
Après une expérience parfaite avec mon bébé (c’est devenu une marmotte) j’ai décidé de me lancer aussi, car j’ai toujours eu de gros problèmes de sommeil.
Pour moi, il y a eu deux gros chantiers sur lesquels Juliette m’a aidé. Mes habitudes et rituels liés au sommeil, comment mettre toutes les chances de mon coté pour mieux me conditionner à dormir dans un environnement apaisé. Avec des « tips » qui ont beaucoup aidé (utilisation de couette lestée, refonte de ma chambre que je ne trouvais pas accueillante, reprise de la lecture à la place des écrans…etc). Et un travail plus sur moi-même, pour me faire comprendre que je peux aimer dormir, et me redonner surtout confiance dans cette capacité à dormir. Comme beaucoup de mauvais dormeurs, on redoute le coucher et petit à petit on n’aime plus aller se coucher.
Cela fait 2 semaines que le training est terminé, et je touche du bois mais je dors beaucoup mieux. Notamment l’endormissement, et une sensation que j’ai repris gout au sommeil. Au quotidien je ressens la différence, je suis moins nerveux et arrive mieux à me projeter. J’espère que ça va durer.
Sommeil avant training : 2/10 (insomnies sévères environ 5 jours sur 7)
Sommeil après training : 6/10 (endormissement facile environ 6 jours sur 7, peu de réveils, mais temps de sommeil encore trop court)
* * *